Ski alpin: La descente de Lake Louise est reportée

Publié

Ski alpinLa descente de Lake Louise est reportée

La météo ne permet pas la tenue de l’épreuve prévue vendredi à Lake Louise. La descente masculine est repoussée d’un jour, et prend donc la place d’un des deux super-G du week-end, au Canada.

par
Rebecca Garcia
Au Canada, les conditions ne sont pas optimales.

Au Canada, les conditions ne sont pas optimales.

IMAGO/USA TODAY Network

Il y avait l’espoir de pouvoir assister à la première descente de Coupe du monde de la saison vendredi à Lake Louise. Il n’en est rien. La visibilité et la neige ont entraîné le report de l’épreuve au lendemain. Beat Feuz, Marco Odermatt ou encore le Fribourgeois Alexis Monney, lui aussi sélectionné pour la course, devront donc patienter un jour de plus avant de pouvoir s’élancer dans cette discipline.  La FIS a décidé de reporter la course à samedi. Elle prend donc la place de l’un des deux super-G du week-end. Elle précise que l’heure de départ est fixée à 12h30 heure locale, donc 20h30 heure suisse.

Killington également 

À noter que les skieuses de Coupe du monde qui se préparent aux épreuves de Killington (USA) ont aussi subi les caprices du ciel. «Le ski libre de vendredi a été annulé à cause de la situation météorologique», indique la FIS. Le géant de samedi et le slalom de dimanche devront espérer des conditions un peu meilleures.

Ton opinion

3 commentaires