Etats-Unis: La détresse d'une fillette, sa mère en pleine overdose
Actualisé

Etats-UnisLa détresse d'une fillette, sa mère en pleine overdose

Des images tournées par un employé d'un magasin du Massachusetts montrent une enfant de 2 ans qui tente désespérément de réveiller sa maman, accro à l'héroïne.

par
joc
L'enfant pleure et semble complètement désemparée, tandis que la personne continue de filmer.

L'enfant pleure et semble complètement désemparée, tandis que la personne continue de filmer.

photo: YouTube

Une Américaine domiciliée dans le New Hampshire a été inculpée de mise en danger d'un enfant après l'apparition d'une vidéo accablante tournée dimanche matin. Les images, filmées dans un magasin du Massachusetts, montrent la femme allongée dans un rayon, en pleine overdose. Debout à côté d'elle, sa petite fille de 2 ans est complètement paniquée. Elle essaie désespérément de réveiller sa maman en lui tirant le bras et en lui soulevant la tête, en vain.

C'est un employé du magasin qui a filmé ces images, qui durent bien deux minutes. On peut entendre la personne discuter avec quelqu'un et expliquer que les yeux de la cliente ont roulé vers l'arrière de sa tête. Mais à aucun moment, elle ne vient en aide à l'enfant ou à sa mère. L'Américaine a finalement pu être réanimée par des spécialistes, qui lui ont administré deux doses d'un antidote à l'héroïne, rapporte le site Mass Live. La fillette, elle, a été prise en charge par le Département des enfants et des familles.

«Il est perturbant de voir une personne tellement soumise à son addiction qu'elle n'est plus capable de s'occuper de son enfant, le laissant vulnérable», a déclaré à Fox 25 James Fitzpatrick, chef de la police de Lawrence. Celui-ci ajoute qu'il aurait souhaité que l'auteur des images vienne en aide à la fillette. Il invite la population à partager cette vidéo, dans l'espoir de sensibiliser le plus de monde possible aux dangers de la drogue.

Attention, ces images sont difficiles.

Ton opinion