25.07.2020 à 18:51

Coronavirus en Allemagne

«La deuxième vague est déjà là»

Le Premier ministre du Land de Saxe, dans l’est du pays, affirme que le virus est en recrudescence. Les voyages à l’étranger n’aident pas à contenir la pandémie.

Michael Kretschmer avoue que de nouveaux foyers d’infections se déclarent tous les jours.

Michael Kretschmer avoue que de nouveaux foyers d’infections se déclarent tous les jours.

KEYSTONE

Le nombre de nouveaux cas positifs au coronavirus a continué à augmenter de manière significative samedi en Allemagne. 781 personnes ont été diagnostiquées souffrantes du Covid-19, contre 805 la veille, d’après le site de de l'Institut Robert Koch (RKI). 204’964 individus ont déjà attrapé le virus, tandis que ce dernier a fait 7 nouvelles victimes samedi, portant à 9118 le nombre de décès.

Le Premier ministre du Land de Saxe Michael Kretschmer a estimé que la deuxième vague de coronavirus avait déjà frappé le pays. «Elle est déjà arrivée, elle se déroule tous les jours», a-t-il déclaré au «Rheinische Post». «Nous avons chaque jour de nouveaux foyers d’infections, qui pourraient encore devenir plus nombreux», a poursuivi le militant de la CDU qui préconise de travailler avec les autorités sanitaires pour contenir la pandémie.

La période estivale, avec de nombreux vacanciers et des centaines de milliers de voyageurs à l’étranger, est considérée comme la principale menace de cette deuxième vague. Car dans de nombreux pays, européens ou non, le nombre d’infection est à la hausse. De plus, de nombreuses critiques ont été émises contre le comportement des touristes allemands, en Croatie et en Espagne notamment.

(20minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
134 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

de quoi souffrent les personnes testées négatives

26.07.2020 à 18:28

BAG: 2-3% des tests était positif ces derniers jours. Pendant le pic c’était jusqu’à 26%. Perso j’ai fait le test. Avant le test il faut faire le Coronacheck, si vous avez des symptômes du Covid vous pouvez vous faire tester. JE VOUS POSE UNE QUESTION: 5296 personnes testées le 23 juillet, 179 positives. De quoi souffrent les 5117 personnes NEGATIVES ??? Ils ont pourtant des symptômes !!! Et personne ne s’inquiète de cela ! Il y a-t-il un virus bien plus grave que le coronavirus ? Ou serait-il simplement normal que les virus, dont les corona, provoquent des rhumes, de la toux ??? Avons-nous le droit d’avoir un rhume dû au coronavirus, ou allons-nous devoir subir un traçage, un masquage, un vaccin, alors que l’épidémie est finie. Il y a eu moins de 20 décès en 2 mois. Pour comparer : 9500 personnes meurent chaque année des suites du tabac (OFSP)

à vos calculatrices antipeurs

26.07.2020 à 15:25

En Suisse aussi il y a devin qui annonce une 2ème vague. BAG: 2-3% de positifs testés ces derniers jours. Pendant le pic jusqu’à 26%. Le nombre de cas a augmenté, selon l’analyse du BAG cela peut être dû à l’introduction de la gratuité des tests. Je vous pose une question : 5296 personnes testées le 23 juillet, 179 positives. De quoi souffrent les 5117 personnes NEGATIVES ??? Perso j’ai fait le test, c’est possible uniquement si vous avez des symptômes du Covid confirmés par le Coronacheck. Pres de 5000 personnes qui souffrent de symptômes !!! Et personne ne s’inquiète de cela. Il y a-t-il un virus bien plus grave que le coronavirus ? Ou serait-il simplement normal que les virus, dont les corona, provoquent des rhumes. Avons-nous le droit d’avoir un rhume dû au coronavirus, ou allons-nous devoir subir un traçage, un masquage, un vaccin, alors que l’épidémie est fini. Il y a eu 3 décès depuis 2,5 mois. Pour comparer : 9500 personnes meurent chaque année des suites du tabac (OFSP)

Ben 55

26.07.2020 à 12:11

On a pas fait tout ce cirque avec le virus américain de 2009.