Electro : La deuxième vie de «Zookey», premier hit d’Yves Larock

Publié

Electro La deuxième vie de «Zookey», premier hit d’Yves Larock

Le Neuchâtelois a sorti une nouvelle version de son premier tube, publié il y a près de… 17 ans!

par
Fabien Eckert

Yves Larock a lâché une nouvelle version de «Zookey», son premier tube publié en 2004. «La DJ néerlandaise Lady Bee, avec qui on partage la même manageuse, a lancé l’idée de retravailler «Zookey» pour lui offrir une touche plus fraîche», raconte le DJ et producteur neuchâtelois de 43 ans au bout du fil. L’homme n’est pourtant pas du genre à regarder dans le rétro: «Pour moi, quand un titre est sorti, c’est du passé. Mais là, le fait que l’idée vienne de quelqu’un de plus jeune que moi m’a motivé.»

Pour lui, ce serait «génial» que ce single plaise à une génération qui n’était pas forcément née à la sortie de l’original. «Le morceau aurait alors une espèce de deuxième vie», image-t-il. Pour l’anecdote, un certain Bob Sinclar avait entendu «Zookey» avant qu’il ne joue un soir au MAD de Lausanne. Le DJ star français l’avait alors remixé et ajouté sur sa compilation mythique, «Africanism vol. 3» parue en 2005. 

Pour le futur d’Yves Larock, cette année s’annonce très productive avec énormément de sorties. Il entend publier un titre par mois en 2021. D’ailleurs, «Type Of Love», «un truc assez eighties» selon lui, débarquera à la mi-avril 2021.

Le clip du «Zookey» original:

Ton opinion