Charlotte Valandrey : La dirlo de la «Star Ac» attaque Sexion d'Assaut
Actualisé

Charlotte Valandrey La dirlo de la «Star Ac» attaque Sexion d'Assaut

Très remontée, Charlotte Valandrey a critiqué le groupe de rap... après l'avoir accueilli sur le plateau de la «Star Academy».

par
fab

Avant le prime de jeudi dernier, la directrice de la «Star Ac» n'avait jamais entendu parler de Sexion d'Assaut. Véridique. Elle l'a avoué en toute franchise, vendredi sur sa page Facebook.

En revanche, sa fille Tara est une grande fan des Parisiens, qui ont vendu plus de 700 000 exemplaires de leur dernier album l'an passé. Aussi, pour faire plaisir à sa fille, Charlotte a filmé une petite dédicace en compagnie de deux rappeurs du groupe à l'issue du prime. Une vidéo qu'elle a mise en ligne... et retirée le lendemain après avoir découvert les propos que certains membres du groupe avaient tenus en 2010 sur l'homosexualité. Des propos pour lesquels ils se sont excusés, mais qui avaient conduit à l'annulation de concerts et au retrait de leur single des play-lists radio.

«J'ai lu avec tristesse leurs propos homophobes décrivant «l'homosexualité comme une déviance intolérable», s'appuyant sur leur foi musulmane, a écrit Charlotte Valandrey, samedi sur le réseau social. J'ai lu aussi qu'ils avaient arrêté de critiquer les autres religions pour continuer d'attirer les foules. Je suis infiniment, entièrement opposée à tout ce qui favorise la séparation, l'opposition des êtres, le rejet des différences, à cette ignorance, à cette intolérance qui gâchent la vie, notre vie ensemble.»

La directrice aurait peut-être dû s'informer un peu avant d'inviter le groupe à venir chanter sur le plateau de son émission...

Ton opinion