Fribourg: La disparue retrouvée morte près de chez elle

Actualisé

FribourgLa disparue retrouvée morte près de chez elle

Son cadavre a été retrouvé lundi dans une construction agricole près du lieu de sa disparition en décembre dernier. Les recherches avaient été étendues au Tessin et au nord de l'Italie.

par
frb
Marisa Baù a disparu le 20 décembre dernier sans donner de nouvelles.

Marisa Baù a disparu le 20 décembre dernier sans donner de nouvelles.

La soeur laïque Marisa Baù, 48 ans, a été retrouvée morte lundi après-midi. Disparue sans laisser de traces de la communauté fribourgeoise des Focolari, à Montet, le 20 décembre dernier, cette Italienne d'origine gisait sans vie dans une construction agricole de la commune voisine de Cugy (FR), confirme la police cantonale fribourgeoise.

A l'heure actuelle, rien ne permet de déterminer avec précision les causes de la mort, mais l'intervention d'une tierce personne lors de son décès semble être exclue.

Les recherches s'étaient étendues jusqu'au Tessin

Très vite, une profonde tristesse s'est emparée de sa communauté à Montet. «Nous avons espéré jusqu'à la fin qu'elle puisse être en vie, témoigne un collaborateur, surtout que les récentes recherches entamées au Tessin nous laissaient un sentiment positif», a déclaré à nos confrères de «20 minuti» l'un de ses collaborateurs.

Les recherches s'étaient en effet concentrées sur le Tessin ces derniers jours. Des témoins affirmaient avoir aperçu la malheureuse près de Locarno et dans le nord de l'Italie.

Pour établir le déroulement exact des faits, une enquête a été ouverte auprès du Ministère public.

Ton opinion