Argovie: La dispute dégénère, les policiers finissent à l'hosto

Publié

ArgovieLa dispute dégénère, les policiers finissent à l'hosto

La police municipale a dû intervenir vendredi soir à Buchs (AG) parce que des gens se bagarraient à cause d'une voiture mal garée. Deux agents ont été blessés.

par
ofu
Keystone/Sigi Tischler

La police argovienne a été alertée vendredi soir vers 21h15. Visiblement, des personnes se disputaient à cause d'une voiture mal garée à Buchs. Sur place, une patrouille de la police municipale a fini par appeler des renforts parce que la bagarre avait rapidement dégénéré.

Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs personnes se sont bel et bien pris le bec à cause d'une auto pas garée correctement. Dans le feu de l'action, un Kosovar de 31 ans aurait attaqué un autre homme. Lorsque les agents ont voulu s'interposer, le trentenaire serait devenu violent. C'est à ce moment-là que le père du jeune homme, âgé, lui, de 66 ans, se serait mêlé de la discussion. Les deux hommes ont pu être maîtrisés grâce à du spray au poivre avant d'être interpellés par les renforts.

Enquête en cours

Un agent de la police municipale de 40 ans a été blessé à la main. Il se trouve actuellement en arrêt maladie. Son collègue de 36 ans a été blessé aux yeux. Les deux ont dû être emmenés à l'hôpital pour se faire soigner.

L'alcotest réalisé le soir des faits a révélé un taux de 0,8‰ chez le trentenaire. Le Ministère public de Lenzbourg-Aarau a ouvert une enquête contre lui et son père pour violence et menaces contre les fonctionnaires.

Ton opinion