Bâle: La douane évacuée à cause d'une tondeuse à cheveux

Actualisé

BâleLa douane évacuée à cause d'une tondeuse à cheveux

Une valise découverte dans un car, au point de passage entre la Suisse et l'Allemagne à Weil am Rhein, a causé l'émoi, mercredi après-midi.

La frontière a été bouclée, le temps que les forces de l'ordre examinent l'objet, ce qui a causé d'importants bouchons sur l'autoroute.

La frontière a été bouclée, le temps que les forces de l'ordre examinent l'objet, ce qui a causé d'importants bouchons sur l'autoroute.

photo: Kein Anbieter/Capture d'écran caméras de trafic

Alors que l'Europe est sur le qui-vive après les récents attentats de Bruxelles, les forces de l'ordre ne prennent aucun risque lorsqu'un objet qui pourrait se révéler dangereux est signalé.

C'est ce qu'il s'est passé mercredi après midi à la douane de Bâle-Weil am Rhein, point de passage sur l'autoroute entre la Suisse et l'Allemagne. Une valise, considérée comme suspecte, a été trouvée dans un car. Cette découverte a immédiatement entraîné l'intervention de la police.

Une évacuation massive du poste-frontière a été ordonnée et un périmètre de sécurité de 200 m a été établi.

La valise a ensuite été examinée par un chien spécialisé en détection d'explosifs. Dans l'intervalle, le propriétaire du bagage a également été retrouvé. Encadré par les forces de l'ordre, ce dernier a ouvert sa valise et ce qui la rendait suspecte a immédiatement été identifié: il s'agissait en fait de sa tondeuse à cheveux électrique, qui s'était mise en route seule, a indiqué la police de Fribourg en Brisgau (All).

Le périmètre de sécurité a pu être levé. Cette intervention a évidemment bloqué tout trafic et d'importants bouchons se sont créés sur l'autoroute.

(NewsXpress)

Ton opinion