Actualisé 08.05.2008 à 21:02

La douche autobronzante pour frimer sans soleil

En institut ou à la maison, le «tanning» permet de bronzer vite et bien.

«Il suffit d'entrer dans une cabine pendant une minute pour en ressortir avec un hâle bien uniforme», affirme Tara, de l'Institut Clarins, à Genève. Il faut toutefois patienter un moment avant de se rhabiller afin de laisser sécher la lotion pulvérisée sur la peau sous forme de microgouttelettes.»

Ce maquillage bronzant est idéal pour une occasion particulière, comme une soirée en ville, un mariage, ou un départ en vacances. Cela permet de ne pas avoir l'air ridicule à la plage avec une peau toute blanche.

De plus la douche autobronzante, ou tanning, ne met pas la peau en danger. Car c'est de la DHA, une molécule qui oxyde les lipides de surface des cellules de l'épiderme pour créer le fameux hâle. Mais celui-ci ne tient pas au-delà de quelques jours et part peu à peu au lavage.

«De rares clients remettent une couche de bronzage tous les cinq jours», confie Tara. Il faut dire que le traitement coûte de 30 à 49 fr. selon les instituts de beauté.

Le kit douche autobronzante à appliquer soi-même pourrait changer la donne. L'essayer, c'est l'adopter, affirme le magazine Elle.

Qui a testé la douche Color Up perso qui tient dans une mallette en plastique. Efficace, à condition d'être deux pour l'appliquer, de protéger les cheveux, les sourcils et les ongles, et d'éviter les vêtements clairs le premier jour. A ne pas oublier: la lotion ne contient aucune protection contre le soleil.

(gim)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!