Actualisé 26.08.2009 à 13:44

Espagne

La drogue passait la douane dans des poussettes

La police espagnole a démantelé un réseau de trafiquants de drogue qui cachaient du haschich sous les matelas des poussettes pour l'introduire dans le pays.

De la cocaïne était aussi dissimulée à l'intérieur de plaquettes de chocolat.

La police a indiqué mercredi avoir arrêté une vingtaine de personnes de plusieurs nationalités à Malaga, Cadix (sud) et Ceuta (territoire espagnol enclavé dans le Maroc).

Le réseau se composait de trois cellules. L'une d'entre elles utilisaient des bébés ou des nouveaux-nés âgés d'à peine quelques mois pour ne pas éveiller les soupçons des douaniers. Le haschisch était caché sous le matelas de la poussette dans laquelle un enfant dormait.

Une fois la drogue passée en Espagne, elle était reconditionnée pour être transportée ultérieurement en France dans les doubles fonds de voitures.

Une autre cellule de ce réseau introduisait de la cocaïne en la dissimulant à l'intérieur de plaquettes de chocolat, envoyées par colis postal. Le troisième groupe volait des voitures ou faisait du recel de voitures volées, pour les revendre ensuite au Maroc.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!