Formule 1: La F1 à suivre de près sur l'iPhone
Actualisé

Formule 1La F1 à suivre de près sur l'iPhone

Une nouvelle application pour iPhone et iPod Touch entièrement dédiée à la F1 permet d'être informé en temps réel sur les chronométrages et la position des pilotes sur la piste lors des Grands Prix.

L'application F1 Timing offre une nouvelle manière de suivre les courses des Grand Prix, grâce à la technologie de positionnement de la F1 et de Formula One Timing, l'organisme chargé de chronométrer les monoplaces. Développée par Soft Pauer, elle permet ainsi de suivre les voitures en course de façon dynamique en affichant leur position sur le circuit schématisé en 3D. Plusieurs vues sont proposées et il est notamment possible de suivre l'évolution de la course du pilote de son choix par l'affichage de sa position et l'écart de temps avec les autres pilotes.

«Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux fans une nouvelle dimension pour regarder les Grands Prix. Nous espérons qu'ils vont profiter de cette nouvelle opportunité pour disposer d'une vue complète des courses, où qu'ils se trouvent», a déclaré Otmar Szafnauer, CEO de Soft Pauer et ancien responsable chez Honda, qui s'est associé au développement de l'application.

Bernie Ecclestone a quant à lui commenté : «Je suis très excité par cette application qui permettra aux fans de rester en contact avec tout ce qu'il se passe pendant la course, alors qu'ils sont en déplacement.»

Une fonction de replay est également proposée permettant de revoir un moment particulier de la course.

L'application est disponible au prix de 8,80 francs sur l'App Store.

Ton opinion