RTS Deux: La face cachée d'un géant du café

Publié

RTS DeuxLa face cachée d'un géant du café

Un documentaire révèle des détails que l'entreprise américaine préférerait garder pour elle.

par
jfa

Difficile d'échapper à Starbucks. L'entreprise américaine a des points de vente dans le monde entier et dans de nombreux lieux comme les centres-villes, les gares, les aéroports ou encore les centres commerciaux. Mais qu'est-ce qui a fait le succès de cette chaîne qui propose des cafés, des latte et autres cappuccinos à des prix pourtant élevés?

C'est ce qu'ont voulu savoir Luc Hermann et Gilles Bovon, réalisateurs du documentaire «Starbucks sans filtre», diffusé le 20 août 2018, à 20 h 35, sur RTS Deux. Pour cela, les deux Français sont allés jusqu'à faire embaucher une journaliste dans l'un des établissements de la marque.

Le résultat de l'enquête n'est pas à l'avantage du géant du café, et prouve surtout que Starbucks est une entreprise qui maîtrise à merveille les techniques de marketing.

Ton opinion