Actualisé 05.03.2012 à 18:04

Dépôt de bilan du ServetteLa faillite interviendra mercredi ou jeudi

La juge en charge du dossier grenat laisse un délai supplémentaire avant de déclarer la mort du club. Des tractations pour d'éventuels repreneurs sont en cours.

von
Raphaël Leroy

La faillite du Servette FC devrait intervenir mercredi ou jeudi, selon le site tdg.ch. La juge Fabienne Geisinger en a décidé ainsi, laissant le temps aux différentes parties de sauver l'équipe.

«Il est clair que la faillite sera prononcée d'ici la fin de la semaine, confirme Sophie Bernard, porte-parole du ministère public genevois. Normalement, une faillite intervient dans la foulée d'un dépôt de bilan dans le but de protéger les créanciers. Dans le cas du Servette, la juge a souhaité agir différemment pour laisser une chance de survie au club.»

Pourparlers en cours

En coulisses, les négociations vont bon train. Si rien ne filtre pour l'instant, les rumeurs les plus folles circulent. Comme celle envoyant l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, à Genève dès mardi.

De son côté, l'association SFC, qui réunit des membres du Club des 100, continue de récolter de l'argent. «L'avocat du Servette, Me Péclard, refuse toute négociation avec nous, regrette le vice-président Philippe Mortgé. Donc, nous poursuivons le combat en solo. Lundi matin, nous avons lancé notre opération «socios» sur le modèle espagnol. Le but est de réunir 20'000 personnes prêtes à payer 200 fr. annuellement. Chacune recevra une action qui leur permettra de voter aux assemblées générales du club.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!