Drame au Luxembourg: La famille d'Enzo dans l'attente d'explications
Actualisé

Drame au LuxembourgLa famille d'Enzo dans l'attente d'explications

Les résultats de l'autopsie du petit, victime d'une mort mystérieuse après avoir été hospitalisé, ne seront connus qu'en fin de semaine prochaine. Pour les parents, l'attente est longue.

par
Gaël Padiou
Le Centre Emile-Mayrisch, à Esch, tout comme la Kannerklinik du CHL ont proposé aux parents du petit Enzo un suivi psychologique.

Le Centre Emile-Mayrisch, à Esch, tout comme la Kannerklinik du CHL ont proposé aux parents du petit Enzo un suivi psychologique.

Les parents du petit Enzo vont devoir encore faire preuve de patience pour connaître les raisons pour lesquelles leur fils de 4 ans et demi est décédé le samedi 11 février après avoir été hospitalisé pour, a priori, une gastroentérite. «On nous a précisé que les résultats de l'autopsie seront connus à la fin de la semaine prochaine. C'est long», confie Jean-Luc, le grand-père, qui, dès l'annonce du drame, a remué ciel et terre pour essayer de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé. Ses appels ont été entendus par le ministère.

Lundi, Jean-Claude Schmidt, directeur de la Santé, était auprès des parents d'Enzo. «Il a assuré mon fils et ma belle-fille de son soutien. C'est d'ailleurs lui qui viendra leur expliquer les résultats de l'autopsie. Dans l'immédiat, il a fait le point sur les différents rapports médicaux des hôpitaux avec les déclarations des parents d'Enzo», explique le grand-père, qui loue l'attitude du ministère dans cette affaire.

De leur côté, le Centre hospitalier Emile-Mayrisch d'Esch-sur-Alzette et la Kannerklinik du Centre hospitalier de Luxembourg ont tous les deux proposé un suivi psychologique aux parents. (Gaël Padiou/20 minutes)

Ton opinion