Afrique du SudLa famille de Pistorius dément l'envoi d'un tweet
La famille du champion handisport, inculpé du meurtre de son amie, a démenti samedi qu'il ait envoyé un tweet pour remercier «ceux qui prient» pour les deux familles.
«Le compte Twitter a été piraté, il (ndlr: le tweet) n'a pas été envoyé par un quelconque membre de la famille. Ils sont très sensibles envers Reeva, sa famille, et son tragique accident», a affirmé à l'AFP Lunice Johnston, une porte-parole des Pistorius.
«Par respect pour Oscar et Reeva»
Le tweet, posté depuis le compte de Carl Pistorius, frère de l'athlète, a été rapidement retiré. Il disait: «Merci à chaque personne qui prie pour les deux familles, Osca.»
Il se serait agi de la première réaction publique depuis le meurtre dont est accusé Oscar Pistorius, qui a passé quatre jours devant un tribunal de Pretoria cette semaine et n'a pas fait de déclaration quand il été libéré contre une caution d'un million de rands (85'000 euros) vendredi soir.
Son dernier tweet personnel remontait au 12 février.
Janine Hills, une autre porte-parole de la famille, a ajouté dans un communiqué que «Carl n'a pas tweeté cet après-midi, par respect pour Oscar et Reeva».
«Nous sommes en train d'annuler tous les sites de réseaux sociaux du frère et de la soeur d'Oscar», Carl et Aimée Pistorius, a-t-elle dit.
Liberté sous conditions
Oscar Pistorius, 26 ans, est inculpé du meurtre de son amie Reeva Steenkamp, 29 ans, le 14 février dans son appartement de Pretoria.
Outre le million de rands à payer, les conditions de la libération sous caution interdisent à Oscar Pistorius de quitter l'Afrique du Sud, ce qui l'empêche de s'aligner dans les compétitions à l'étranger.
Il n'a pas non plus le droit de regagner sa maison, où il a tué Reeva Steenkamp, ni le domaine fortifié de la banlieue de Pretoria où elle est située.
Pistorius doit aussi pointer deux fois par semaine dans un commissariat de la capitale. (afp)