Drame de Stresa (I) - La famille d’Eitan se bat au tribunal
Publié

Drame de Stresa (I)La famille d’Eitan se bat au tribunal

Le garçon de cinq ans a perdu ses parents dans un accident de téléphérique survenu en mai dernier à Stresa (I). Sa tante et ses grands-parents sont en conflit pour obtenir sa garde.

1 / 3
Le petit Eitan, 5 ans, est le seul à avoir survécu au drame.

Le petit Eitan, 5 ans, est le seul à avoir survécu au drame.

Facebook
Ses parents ont perdu la vie lors de l’accident de téléphérique survenu en mai dernier à Stresa (I).

Ses parents ont perdu la vie lors de l’accident de téléphérique survenu en mai dernier à Stresa (I).

AFP
Après être sorti de l’hôpital, c’est sa tante qui l’avait recueilli.

Après être sorti de l’hôpital, c’est sa tante qui l’avait recueilli.

AFP

Le petit Eitan, 5 ans, est le seul survivant du tragique accident de téléphérique survenu en mai dernier à Stresa (Italie). Ce jour-là, il avait perdu presque toute sa famille dans l’accident puisque ses parents, deux de ses grands-parents et son petit frère ne s’en étaient pas sortis. Alors qu’Eitan était grièvement blessé, il a fini par être tiré d’affaire. Aujourd’hui, c’est un autre combat qui l’attend puisque les membres survivants de sa famille se lancent une bataille judiciaire pour obtenir la garde de l’enfant, comme le rapporte «20 Minuten».

L’affaire se terminera au tribunal

Après le drame, c’est Aya, la tante d’Eitan qui avait pris soin de lui. Elle était assise à ses côtés lorsque le garçon s’était réveillé de son coma et l’avait ramené chez elle lorsqu’il est sorti de l’hôpital. Cette dernière vit à Pavie, au sud de Milan et a des enfants du même âge qu’Eitan. Mais, comme le rapporte le journal italien «Il Tempo», quelques semaines après l’accident, les grands-parents israéliens du garçon sont venus également déposer une demande de garde. Après l’absence d’accord entre les parties, l’affaire se retrouve maintenant devant le tribunal pour mineurs de Turin. En septembre, ce dernier statuera sur le futur d’Eitan.

«Je veux être avec maman et papa»

Une équipe de médecins et de psychologues s'occupe du petit garçon depuis l'accident. Récemment, les experts ont essayé de demander à Eitan avec qui il préférait vivre : sa tante Aya ou ses grands-parents. La réaction naïve du garçon a laissé tout le monde sans voix : «Je veux être avec maman et papa».

La vidéo de l’accident.

(kleu/mat)

Ton opinion