Actualisé 04.03.2010 à 19:19

Sondage UnivoxLa famille et les amis d'abord

Pour les Suisses, rien n'est plus important dans la vie que la famille et les amis.

Viennent ensuite la santé et, à égalité, les loisirs, le travail et la profession. C'est le résultat d'un sondage Univox publié jeudi.

Le sondage a été réalisé pour l'Institut de recherche sur les loisirs et le tourisme de l'Université de Berne et l'institut gfs- zürich. Au total, 718 personnes en Suisse alémanique et Suisse romande ont été interrogées en novembre.

Pour 87% des sondés, la famille et les amis sont «très importants», et «assez importants» pour 12%. La santé est «très importante» pour 84% et «assez importante» pour 14%. Les loisirs sont «très importants» pour 58% (»assez importants» pour 34%), le travail et la profession pour 57% (28%).

La politique n'est «très importante» que pour 20% des sondés et la religion pour 17%. 41% des sondés estiment que la politique est «assez importante». Ils sont 29% à penser la même chose de la religion.

Concernant les loisirs, 86% des sondés déclarent regarder la télévision «presque tous les jours», 78% lisent presque quotidiennement le journal et 74% écoutent la radio. Plus de la moitié des sondés (52%) surfent tous les jours sur internet.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!