TennisLa famille Federer s’agrandit encore!
Le Bâlois a présenté dimanche le nouveau membre du clan Federer: le chien Willow. «On a fini par céder», a écrit «RF» en postant un «delfie», comprenez un «dog selfie».
- par
- Sport-Center

La famille Federer s’est agrandie d’un septième membre: Willow.
Roger Federer a présenté, dimanche, son nouveau «bébé»: Willow, un chien de la race Australian Cobberdogs couleur caramel. «On a fini par céder… mais on ne pourrait pas être plus heureux, a écrit l’homme aux vingt titres du Grand Chelem sur ses plateformes numériques en publiant une photo de sa charmante boule de poils. Bienvenue dans la famille Willow!»
Willow est-il-elle un mâle ou une femelle? Son nom est-il un hommage au film dont le scénario a été écrit par George Lukas (1988) qui a bercé l’enfance de toute une génération ou une référence à ses poils longs et beiges? Pour obtenir des réponses, il faudra attendre la rentrée médiatique et/ou sportive du Bâlois, laquelle est toujours prévue selon le «Tour Tracer» de son site internet pour le 23 septembre à l’occasion de la Laver Cup.
En attendant le retour du «maître» sur un terrain, Roger Federer s’est donc offert un supplément d’exercice: la promenade quotidienne de Willow. A priori, le Bâlois devrait réussir à caler cette obligation au cœur de son programme de remise en forme. À moins que ses quatre enfants, visiblement à l’origine de l’arrivée de ce nouveau compagnon, se chargent des balades.