Actualisé 30.03.2020 à 14:25

Hockey sur glace

La famille Granlund frappée par un drame

Coéquipier de Roman Josi à Nashville, le Finlandais et sa femme ont perdu leur deuxième enfant, qui est mort-né.

de
Sport-Center
Le Finlandais avait été échangé avec le Suisse Kevin Fiala en février 2019.

Le Finlandais avait été échangé avec le Suisse Kevin Fiala en février 2019.

AFP

«Notre petite ange est née mardi, sans que son coeur ne batte.» C'est par ces mots terribles qu'Emmi Granlund a annoncé, dimanche sur Instagram, le décès de son enfant mort-né. La Finlandaise attendait une fille avec son mari, le hockeyeur Mikael Granlund, qui évolue en NHL avec Roman Josi, aux Nashville Predators.

«Nous trouvons de l'espoir en sachant qu'elle est là-haut à nous regarder comme notre ange gardien, et nous pensons que tout arrive pour une raison», conclut Emmi Granlund dans son message poignant, accompagné de deux photos. Sur la première, la femme tient une petite main entre ses doigts. Sur la seconde, un reflet lumineux semble dessiner deux ailes sur le toit d'une pièce.

Le couple Granlund, marié en juillet dernier à la cathédrale d'Helsinki, est déjà parent d'un garçon. Le petit Milo est né le 25 février 2019, alors que son papa venait d'apprendre qu'il avait été échangé avec le Suisse Kevin Fiala. La famille avait dû quitter Minnesota dans la foulée pour rejoindre le Tennessee.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!