Actualisé 15.09.2007 à 14:15

La famille McCann va lancer une campagne de communication

LONDRES - La famille de Madeleine McCann a annoncé samedi son intention de lancer une campagne de communication, destinée à recentrer l'attention de l'opinion sur la nécessité de retrouver la fillette disparue en mai dernier.

Les parents de Madeleine, Gerry et Kate, sont officiellement considérés comme suspects par la police portugaise depuis la semaine dernière. La police portugaise a remis mardi son dossier sur la disparition au parquet, à qui il reviendra maintenant de donner suite à l'affaire.

Selon John McCann, oncle de Maddie, la campagne de communication dans les journaux, à la télévision ou par affiches en Espagne, au Portugal et d'autres pays européens doit coûter 80.000 livres sterling (115.000 euros). Cette campagne, dont la date précise n'a pas été annoncée, sera financée par les dons recueillis par la famille afin de retrouver Madeleine, a précisé John McCann, gestionnaire de ce fonds atteignant un million de livres (1,5 million d'euros).

«J'espère que l'opinion en général continuera à nous soutenir. Il est vraiment important de s'en souvenir, 'ne m'oubliez pas, n'est ce pas', notre adorable petite Madeleine», a ajouté M. McCann. La famille avait auparavant annoncé que ce fonds ne servirait pas aux frais de justice de Gerry et Kate McCann.

Les parents de Maddie ont été déclarés suspects après l'annonce de la découverte de l'ADN de Madeleine sur des traces retrouvées dans une voiture louée par les parents plus de trois semaines après sa disparition. Mais le chef de la police portugaise, Alipio Ribeiro, a déclaré lundi que les analyses pratiquées sur ces traces n'étaient pas concluantes. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!