Royaume-Uni: La famille royale va célébrer son premier mariage lesbien

Publié

Royaume-UniLa famille royale va célébrer son premier mariage lesbien

Une cousine de Charles III a annoncé sur Instagram avoir accepté la demande en mariage de sa compagne. Ce sera une première pour la monarchie britannique.

Ellen Lascelles (à droite) va passer la bague au doigt de Channtel McPherson.

Ellen Lascelles (à droite) va passer la bague au doigt de Channtel McPherson.

Instagram

Alors que la famille royale britannique tente tant bien que mal de surmonter les révélations fracassantes de Harry, un événement plus joyeux se prépare en coulisses. En effet, une cousine du roi Charles III a annoncé vendredi dernier qu’elle allait épouser sa chère et tendre, l’Australienne Channtel McPherson. «Je flotte toujours sur un nuage d’amour. Le jour de l’an, Channtel m’a demandé de l’épouser», a annoncé sur Instagram Ellen Lascelles, avant de passer son compte en privé.

Âgée de 28 ans, la future mariée est la fille de Jeremy Lascelles, un descendant de la princesse Mary, qui était la fille du roi Georges V. Elle appartient bel et bien à la famille royale britannique mais n’y exerce aucune fonction. Ellen Lascelles occupe par ailleurs la 74e position dans l’ordre de succession au trône. Elle est déjà mère de deux enfants, issus de son premier mariage avec un certain Michael Hermans.

La date de la noce n’a pas été communiquée, mais il se murmure que les deux femmes souhaitent organiser une cérémonie intime, probablement dans un coin reculé de l’Australie. Comme l’explique le Huffington Post, il s’agit bien du premier mariage lesbien au sein de la famille royale britannique, mais ce n’est pas la première fois qu’un couple du même sexe se marie. En 2018 en effet, Lord Ivar Mountbatten, cousin d’Elizabeth II, a épousé James Coyle. La monarque n’avait pas assisté à cette union.

(joc)

Ton opinion