Actualisé 29.03.2017 à 12:56

Yverdon-les-Bains (VD)

La famille se bat, puis prend la police pour cible

Les agents sont intervenus dans un appartement, théâtre d'une altercation. Ce qui a déclenché les hostilités contre eux.

de
apn
La police voulait pacifier un conflit familial à Yverdon-les-Bains (VD) et se retrouve au centre des hostilités.

La police voulait pacifier un conflit familial à Yverdon-les-Bains (VD) et se retrouve au centre des hostilités.

La police est intervenue à Yverdon-les-Bains (VD) dans un logement familial où un quadragénaire et un jeune d'une vingtaine d'années se sont bagarrés le mardi 21 mars vers 20h30. Mais, au lieu de calmer les esprits, l'arrivée des agents a été de nature à redoubler l'ardeur les protagonistes, qui se sont retournés contre eux.

Coups de pied contre la police

«Dans la cage de l'immeuble, les policiers ont été confrontés à un jeune homme alcoolisé et blessé aux avant-bras. Celui-ci a aussitôt tenté de s'enfermer dans le logement familial, avant d'être retenu par les intervenants», précise la police du Nord vaudois. Très agité, le jeune homme s'en est pris physiquement aux intervenants en distribuant des coups de pied, de poing. Il aurait même tenté de mordre les policiers. Pour le maîtriser, ils ont dû faire appel à une patrouille de renfort. Mais, durant cette intervention, le quadra avec lequel le jeune homme s'était bagarré a fini par se retourner contre les policiers en essayant de s'interposer. Une plainte pénale a été déposée par les forces de l'ordre.

Quant au jeune homme, il a été conduit dans un centre hospitalier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!