Actualisé 18.06.2018 à 11:59

FootballLa fan zone d'Ouchy a vibré pour Brésil - Suisse

Pour son entrée en lice au Mondial, la Suisse a contraint le Brésil au nul (1-1). Revivez le match à l'intérieur de la fan zone d'Ouchy grâce à notre reportage vidéo.

par
Brice Cheneval / Grégory Stergiou

C'était le grand soir pour la Suisse. Hier, les hommes de Vladimir Petkovic débutaient leur Coupe du monde. Et pas contre n'importe quel adversaire: le Brésil, favori de la compétition. L'affiche a suscité un réel engouement. À Ouchy, au sud de Lausanne, la fan zone affichait complet une heure avant le coup d'envoi. À ce moment-là, les supporters brésiliens affichaient leur confiance, tandis que leurs opposants suisses oscillaient entre espoir et inquiétude.

Le deuxième sentiment a d'abord pris le dessus suite à l'ouverture du score du Brésil, sur une merveille de Coutinho (20e). Mais la Suisse n'abdiquait pas et revenait au score par l'intermédiaire de Steven Zuber juste après la mi-temps (50e). La Nati s'est tout de même fait peur dans les dernières minutes mais a su conserver le résultat nul, grâce aux parades de Yann Sommer, applaudi par toute la fan zone.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!