Football: La fan zone de Vevey était pleine à craquer
Actualisé

FootballLa fan zone de Vevey était pleine à craquer

Au Jardin du Rivage, les centaines - voire milliers - de supporters ont vibré pendant le match Suisse - Costa Rica.

par
Renaud Tschoumy/Grégory Stergi

Le Jardin du Rivage, où a été aménagée la fan zone de Vevey, était plein à craquer mercredi soir, à l'occasion du dernier match de poule de la Suisse, face au Costa Rica. Il faisait beau, chaud, et la bise ne suffisait pas à refroidir les ardeurs des centaines (milliers?) de supporters suisses qui s'étaient donné rendez-vous au bord du Léman.

Au vrai, les fans helvétiques de Vevey étaient tous optimistes avant le match. La Suisse allait gagner, cela ne faisait pas l'ombre d'un pli. Certains sont même allés jusqu'à dire qu'elle allait terminer à la première place du groupe! Pour cela, il fallait que la Suisse s'impose et que le Brésil perde des plumes contre la Serbie.

A la pause, cependant, les avis étaient un peu plus tempérés. La Suisse gagnait, certes, mais ne jouait pas franchement bien. La deuxième mi-temps allait confirmer ce constat. Le penalty égalisateur du Costa Rica au bout du temps additionnel, assorti à la victoire du Brésil, empêchait la Suisse de terminer à la première place.

Certains en voulaient à l'arbitre français, d'autres aux joueurs suisses, mais tous se satisfaisaient de la qualification. Et tous avaient vibré à l'unisson quand Sommer a réalisé des prouesses en début de match, puis quand Dzemaili et Drmic ont inscrit les deux buts suisses.

Oui, il y avait de l'ambiance au Jardin du Rivage, comme notre vidéo ci-dessus vous le démontre.

Ton opinion