États-Unis: La Fashion Week de New York s’ouvre au rayon fleurs
Getty Images for NYFW: The Shows
Publié

États-UnisLa Fashion Week de New York s’ouvre au rayon fleurs

Dimanche soir, la présentation des collections automne-hiver 2021-2022 a commencé outre-Atlantique avec le défilé du styliste Jason Wu.

par
Emmanuel Coissy

On les compte sur les doigts d’une main, les créateurs qui présentent encore un vrai défilé devant un public physiquement présent. À cause de la crise sanitaire, la Fashion Week de New York, qui a commencé hier et se déroulera jusqu’à jeudi, est essentiellement une manifestation numérique.

Getty Images for NYFW: The Shows
Getty Images for NYFW: The Shows
Getty Images for NYFW: The Shows

Le styliste Jason Wu a dévoilé sa collection automne-hiver 2021-2022 hier à 17h (23h en Suisse) dans le quartier de Tribeca devant un panel d’invités triés sur le volet. L’événement était filmé et diffusé en direct. Le décor dans lequel les mannequins évoluaient reproduisait un magasin. Il y avait, çà et là, des brassées de fleurs disposées sur des étals ainsi que des paniers et des cageots remplis de fruits et légumes. On a aussi aperçu des étagères garnies de bouteilles, des monticules d’œufs et des miches de pain.

La collection, de facture classique, fait la part belle aux imprimés colorés côté robes. Les pièces fortes de la saison: le manteau, le pantalon et la bottine. On relèvera aussi la diversité des mannequins (couleurs de peau, plus size).

Ton opinion

1 commentaire