Football - Euro 2016: La Fédération allemande n'a pas aimé le buzz
Actualisé

Football - Euro 2016La Fédération allemande n'a pas aimé le buzz

Les images de Joachim Löw s'oubliant avec la main dans le pantalon ont fait le tour du monde. La DFB n'a pas aimé.

par
rca

La Fédération allemande a officiellement demandé des explications à l'UEFA, concernant ces images diffusées en pleine partie contre l'Ukraine et qui sont désormais devenues virales sur internet. Selon les patrons du football allemand, tout cela n'a absolument rien à voir avec le sport, n'apportait aucune information et n'aurait pas dû être diffusé à l'antenne.

Le moment où le coach germanique s'oublie avec ses mains n'a pas été directement capté par une caméra de la production officielle. Celles-ci ont été "volées" par un cameraman de la RAI4, réseau qui s'était offert d'autres positions pour filmer. C'est pour cela que la DFB a officiellement demandé à l'Union européenne de football, en charge de la production, pourquoi ces images ont été diffusées à l'antenne.

La veille, en conférence de presse, Lukas Podolski avait tenté de déminer la situation, estimant que «tous les joueurs, de temps en temps, se touchaient les oeufs» et qu'il trouvait cela «tout à fait normal». Les journalistes allemands en ont bien ri et la polémique, si l'on peut dire, a été tuée dans l'oeuf.

Ton opinion