Croatie: La fédération croate voit une conspiration contre ses joueurs en Angleterre
Actualisé

CroatieLa fédération croate voit une conspiration contre ses joueurs en Angleterre

Le président de la Fédération croate de football, Vlatko Markovic, est persuadé que ses stars évoluant en Angleterre ont été délibérément visés, à l'image de Luka Modric, victime d'une fracture du péroné de la jambe droite samedi en championnat.

Modric, meneur de jeu croate de Tottenham blessé dans un contact avec l'Anglais Lee Bowyer (Birmingham), manquera le match du 9 septembre entre la Croatie et l'Angleterre à Wembley, une rencontre cruciale dans la course à la qualification pour le Mondial-2010.

«D'abord Eduardo, maintenant Luka Modric. C'est horrible. Je peux seulement me demander si c'était vraiment un accident», a déclaré Markovic au quotidien The Sun.

La blessure de Modric a en effet rappelé celle d'Eduardo, l'attaquant croate d'origine brésilienne d'Arsenal, victime en février 2008 d'une faute violente d'un autre joueur de Birmingham.

«Je ne suis pas loin de penser que cela était délibéré contre nous avant le match en Angleterre. Je ne pouvais pas en croire mes yeux quand j'ai vu ce qui arrivait à Luka. Il est irremplaçable», a-t-il ajouté.

smg/fc/nm

AFP (afp)

Ton opinion