Actualisé 19.01.2010 à 10:01

Accident de tram à Thônex

La femme accouche et reçoit des fleurs des TPG

Pressé d'arriver à la maternité pour l'accouchement de leur second enfant, un couple avait percuté un tram en se rendant à l'hôpital, la semaine dernière. En bonne santé malgré le choc, la femme a depuis accouché.

La maman et son petit Samuel se portent bien, raconte mardi la Tribune de Genève. Mais l'arrivée du petit garçon fut tumultueuse, puisque la voiture de ses parents s'est encastrée dans un tram des Transports publics genevois (TPG) au moment même où ils se rendaient à la maternité.

L'accident a eu lieu tôt, mercredi dernier, entre la douane de Moillesulaz et l'arrêt TPG de Peillonnex. Un homme emmène sa femme enceinte à la maternité pour que son accouchement y soit provoqué. En chemin, le couple fait face à des bouchons causés par l'importante quantité de neige présente sur les routes genevoises ce jour-là.

Des fleurs et une facture

C'est voulant faire un demi-tour sur route précipité que la voiture est harponnée par un tram arrivant par l'arrière. Le choc est violent, selon des témoins interrogés par le quotidien. Le véhicule est fortement endommagé mais ses deux occupants ne sont pas blessés. Ils sont davantage préoccupés par l'arrivée de leur second enfant.

Et c'est finalement une ambulance qui emmène la mère de Samuel à l'hôpital, où son accouchement se déroule sans problème dans la soirée de mercredi. Depuis, la famille est rentrée chez elle et a même eu la surprise de recevoir un bouquet de fleurs de la part des TPG, pour les féliciter de cette naissance.

Mais après ce geste sympathique, le père de famille prévoit désormais des nouvelles moins réjouissantes de la régie publique genevoise. Il attend en effet de voir le montant de la facture de l'accident, puisque sa responsabilité est engagée dans l'accrochage et que le tram a subi des dommages.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!