Attentats de Bruxelles: La femme d'un kamikaze est enceinte de 7 mois
Actualisé

Attentats de BruxellesLa femme d'un kamikaze est enceinte de 7 mois

Selon un témoignage diffusé sur la chaîne britannique Channel 4, la femme de Khalid el-Bakraoui, qui s'est fait exploser dans le métro, attend un enfant.

C'est un témoin interrogé par la chaîne britannique Channel 4 qui a fait cette confidence. La femme de Khalid el-Bakraoui, terroriste qui s'est fait exploser dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, le 22 mars, serait enceinte de «sept ou huit mois». Dans le reportage, ce témoin dit connaître les frères el-Bakraoui et évoque particulièrement le cas de Khalid à partir de 1'35" dans la vidéo.

«Au début, les frères étaient des criminels, ils ont atterri en prison et ont fini en kamikazes violents. Ils ne parlaient pas d'islam ou de jihadisme. Et tout à coup, une fois sortis de prison, ils étaient des hommes très différents», explique le témoin.

Khalid el-Bakraoui se serait marié l'an dernier et, toujours selon le même témoin, les deux frères se sont radicalisés en prison. Le reportage de Channel 4, réalisé à Molenbeek, se penche aussi sur le cas de Salah Abdeslam et sur celui de Loubna Lafquiri, jeune mère de famille domiciliée à Molenbeek et tuée dans l'attentat du métro. Le mari de la victime tente ainsi de dédiaboliser la commune, considérée depuis les attentats de Paris et de Bruxelles comme un «foyer jihadiste» au coeur de l'Europe: «Molenbeek, ce n'est pas seulement Salah Abdeslam, c'est aussi Loubna Lafquiri.»

Un témoin a filmé quelques minutes après l'explosion qui a coûté la vie à 16 personnes dans le métro. La vidéo rend bien compte du chaos sur place quelques instants après l'attentat.

(20 minutes)

Ton opinion