Voiture du Premier ministre zimbabwéen accidentée: La femme de Tsvangirai meurt dans l'accident
Actualisé

Voiture du Premier ministre zimbabwéen accidentéeLa femme de Tsvangirai meurt dans l'accident

Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai a été blessé vendredi dans un accident de la route impliquant un camion à Harare. Sa femme Susan a été tuée.

«Mme Tsvangirai est morte sur le coup» mais il «va bien», a déclaré un haut responsable gouvernemental qui s'est rendu à son chevet à l'hôpital. Le couple, qui a six enfants, était marié depuis 31 ans. Selon lui, les causes de l'accident n'étaient «pas claires».

M. Tsvangirai «a été touché par un poids lourd. Apparemment, le conducteur du camion s'était endormi. Il était en route vers sa maison de campagne de Buhera où il devait participer à un meeting samedi», a déclaré un ministre du MDC.

Mugabe rend visite à son ministre

Le président Robert Mugabe, s'est rendu au chevet de son Premier ministre.

Morgan Tsvangirai a pris ses fonctions il y a trois semaines en tant que Premier ministre d'un gouvernement d'union, après un accord avec son rival historique le président Robert Mugabe, pour mettre fin à la crise politique qui paralysait le pays depuis des mois.

Le MDC a accepté d'entrer dans un gouvernement d'union dans l'espoir de sortir le pays de la crise née de la défaite historique du régime aux élections générales de mars 2008.

Outre la paralysie politique, le Zimbabwe s'enfonce dans une crise économique et humanitaire sans précédent. Une épidémie de choléra a fait plus de 4000 morts depuis août, l'inflation se chiffre en milliards pour cent et le taux de chômage s'élève à 94%.

(ats)

Ton opinion