Lutry (VD) - La femme immolée par le feu était couverte de dettes
Publié

Lutry (VD)La femme immolée par le feu était couverte de dettes

L’habitante de La Conversion qui a mis fin à ses jours dans son appartement début septembre, s’était endettée pendant un burn-out. Les montants impayés s’élevaient à quelque 20’000 francs.

 Jeudi 2 septembre, les sauveteurs sont intervenus sur le lieu du drame. 

Jeudi 2 septembre, les sauveteurs sont intervenus sur le lieu du drame.

Lecteur reporter

Le 2 septembre dernier, une Française de 56 ans s’était immolée par le feu dans la salle de bains de son appartement à Lutry (VD), alors que celui-ci s’apprêtait à être vendu aux enchères. Des agents de la police régionale de Lavaux ainsi que trois employés de l’Office des poursuites étaient venus le matin du drame pour une visite des lieux. Mais la Vaudoise d’adoption craignait que le montant proposé pour son duplex soit inférieur au prix du marché, rapporte «Le Matin Dimanche».

Cette aide soignante à domicile s’était endettée pendant un burn-out et avait accumulé quelques 20’000 francs de montants impayés. Le responsable de la copropriété tentait de la contacter depuis six mois pour trouver un arrangement, mais la quinquagénaire ne répondait plus aux appels et ne laissait personne entrer chez elle. Selon la presse dominicale, le procureur en charge de l’affaire n’enquêtera pas sur le bien-fondé de la vente forcée de l’appartement et l’instruction pénale visant à établir les circonstances de la mort de la victime devrait être classée sans suite.

Envies suicidaires? Faites-vous aider.

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider, 24/7.

  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143

  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147

  • Urgences médicales: 144

(lvb)

Ton opinion