Actualisé 29.03.2017 à 17:23

Attentat de Londres

La femme tombée dans la Tamise lutte pour survivre

Toujours hospitalisée après sa chute d'environ 15 mètres, Andreea Cristea est dans un état critique mais stable, a communiqué sa famille. Son petit ami, lui, est sorti de l'hôpital.

de
joc

Les images de sa chute dans la Tamise, au moment où la voiture conduite par Khalid Masood fonçait sur le pont de Westminster, avaient fait le tour du monde. Grièvement blessée lors de l'attentat de Londres jeudi dernier, la Roumaine Andreea Cristea est toujours hospitalisée dans un état critique mais stable. «Nous sommes bouleversés par l'amour, le soutien et le respect pour notre Andreea», a commenté sa famille dans un communiqué repris par metro.co.uk.

La jeune architecte était en séjour dans la capitale britannique avec son petit ami Andrei pour fêter son anniversaire. Celui-ci avait prévu de demander sa belle en mariage dans la journée, mais le sort en a décidé autrement, écrit la BBC. Quand la voiture du terroriste a foncé sur eux, le jeune homme a été propulsé au sol. Andreea, elle, a fait une chute d'environ 15 mètres dans les eaux glacées de la Tamise. On ignorait dans un premier temps si la victime avait sauté ou si elle était tombée.

La jeune femme de 29 ans a pu être rapidement secourue et lutte désormais pour sa vie, après une opération visant à lui retirer un caillot de sang dans le cerveau: «Notre famille est très reconnaissante envers les secouristes, le personnel médical et les agences gouvernementales du Royaume-Uni», peut-on encore lire dans le communiqué. Dan Mihalache, ambassadeur de Roumanie à Londres, avait déclaré vendredi qu'Andreea était sur la bonne voie. «C'est un miracle qu'elle ait survécu. Elle a pratiquement été éjectée dans la Tamise», avait-il ajouté. Andrei, qui a subi une fracture du pied, a pu sortir de l'hôpital.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!