Actualisé 21.05.2017 à 11:53

SuisseLa Fête de la Nature a rencontré un franc succès

Pour sa septième édition, l'événement a réuni 12'000 personnes en Suisse romande ce week-end avec pour fil rouge La Nature, cette muse.

Plus de 800 activités en plein air étaient proposées sur le territoire helvétique.

Plus de 800 activités en plein air étaient proposées sur le territoire helvétique.

Yann Andre

La Fête de la Nature a attiré ce week-end 12'000 personnes en Suisse romande, un succès croissant. Quelque 800 activités en plein air étaient proposées cette année dans tout le pays. Cette édition avait pour thèmes les travaux de la terre.

Visites, balades botaniques, dégustations, aventures photographiques: il y en avait pour tous les goûts. Nouveauté cette année: les participants ont pu partager leurs clichés sur Instagram avec le #fetenaturesuisse2017.

Plusieurs villes comme Lausanne, Orbe (VD), Morges (VD), Porrentruy (JU), Fribourg, Rolle (VD), Vevey (VD) ou Neuchâtel ont sensibilisé le public aux petits plaisirs jardiniers, aux plantes invasives ou aux techniques biologiques. La 8e Fête de la Nature est d'ores et déjà fixée au week-end du 25 au 27 mai 2018, ont annoncé dimanche les organisateurs.

La Fête de la Nature se veut être une rencontre avec tous ceux qui oeuvrent au quotidien en faveur de la biodiversité - une thématique qui est célébrée internationalement demain, le 22 mai. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!