Actualisé 01.10.2018 à 06:01

NeuchâtelLa Fête des vendanges fait le plein

Affluence en hausse et thème inspiré, la 93e Fête neuchâteloise s'est terminée en beauté dans les rues de la ville avec une douzaine de chars fleuris.

La Fête a rassemblé plus de 340'000 spectateurs en trois jours.

La 93e Fête des vendanges de Neuchâtel a un été un succès. Elle a attiré entre 340'000 et 350'000 personnes entre vendredi et dimanche, une affluence en hausse par rapport à l'an dernier. L'événement-phare du canton de Neuchâtel était placé cette année sous le thème «Le fût enchanté». Ce thème s'est retrouvé dans chaque événement de la manifestation, qu'il s'agisse des costumes du cortège des enfants ou des chars du corso fleuri, auquel 35'000 personnes ont assisté dimanche après-midi.

La Fête des Vignerons 2019 est l'invité d'honneur de la manifestation. «Un succès du tonnerre par un temps magnifique», ont résumé les organisateurs dimanche. Célébration du vin, de la vigne et du terroir, la Fête des vendanges a fait la part belle aux fanfares, aux carrousels ainsi qu'aux stands de nourriture et de boisson. Plus de 180 stands étaient disséminés dans toute la ville pour cette 93e édition.

Les festivités se poursuivaient jusque dans la nuit de dimanche à lundi. Les inconditionnels de ces réjouissances ont d'ailleurs pris l'habitude de prendre congé le lundi. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!