Estavayer-le-Lac (FR): La «fête sauvage» avec 500 jeunes débouche sur des bagarres
Publié

Estavayer-le-Lac (FR)La «fête sauvage» avec 500 jeunes débouche sur des bagarres

La police fribourgeoise est intervenue samedi soir pour des altercations en marge d’un concert organisé sans autorisation.

Quelque 250 à 500 ravers ont assisté à un spectacle samedi soir à Estavayer-le-Lac. Certains venaient même de l’étranger (image d’illustration).

Quelque 250 à 500 ravers ont assisté à un spectacle samedi soir à Estavayer-le-Lac. Certains venaient même de l’étranger (image d’illustration).

Pixabay

Un concert payant s’est tenu à l’insu des autorités samedi soir dans une salle polyvalente à Estavayer-le-Lac (FR). Un public entre 250 et 500 personnes y a assisté. Une altercation entre deux individus vers 22h15 a entraîné l’intervention de la police. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que la manifestation n’avait pas été soumise à l’autorisation du préfet de la Broye. Contacté par la police, celui-ci a ordonné l’interruption de l’événement.

Des plaques d’immatriculation étrangères aussi

«Outre l’entrée payante, des boissons ainsi que de la nourriture étaient disponibles à la vente. Plusieurs bagarres, dont celle qui était à l’origine de la présence policière, ont par ailleurs été signalées», a communiqué la police fribourgeoise dimanche. Il a fallu plusieurs patrouilles en renfort pour évacuer le public. «Il y avait des plaques d’immatriculation de plusieurs cantons et de l’étranger», indique Caroline Aebi, porte-parole de la police fribourgeoise. Le calme est revenu vers 0h45 quand la salle est devenue déserte.

Le Vaudois de 34 ans organisateur de l’événement a été acheminé au poste de police pour audition. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.

(apn)

Ton opinion