Libye : La Fiat 500 de Kadhafi saisie par les rebelles

Actualisé

Libye La Fiat 500 de Kadhafi saisie par les rebelles

Les rebelles ont trouvé un modèle spécial de la petite citadine dans le bunker de Bab al Aziziya. La voiture avait été créé personnellement pour le colonel.

par
atk

Mouammar Kadhafi est toujours introuvable. Mais les rebelles qui ont réussi à prendre le bunker de Bab al Aziziya ont fait la razzia sur tout ce qui se trouvait dans la forteresse du colonel.

La photo de l'une des prises fait actuellement le tour des médias transalpins. On peut y voir une Fiat 500 Capri de couleur verte. Réalisé personnellement pour le dictateur par la Carrosserie Castagna de Milan en 2009, le véhicule est à propulsion électrique. Il a coûté environ 100'000 euros. La voiture était conçue pour rouler dans le bunker du colonel. Elle avait été commandée par Khamis Kadhafi, le septième fils du Raïs et fabriquée en un mois.

L'auto affiche une puissance de 35 kW et peut atteindre les 160 km/h. Ses deux batteries au lithium-ion permettent d'avoir une autonomie de 260 kilomètres. Mais la petite citadine avait également été abaissée pour permettre aux personnes d'y accéder facilement avec les tuniques traditionnelles arabes.

Ton opinion