Actualisé 09.10.2017 à 14:03

Football: Prix PuskasLa FIFA cherche le plus beau but de la saison

Comme chaque année, le Fédération internationale élira le plus beau but de l'exercice écoulé. Et vous, qui choisiriez-vous parmi ces trois réalisations de rêve?

de
rca

La premier a été inscrit par la jeune Deyna Castellanos. Lors de la partie entre le Venezuela et le Cameroun, lors de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans en octobre 2016. Les Camerounaises avaient égalisé à la 93e minute de jeu? Pas de problème pour la jeune attaquante. Sur le coup d'envoi, elle frappe et offre la victoire ainsi que la qualification aux siennes.

Le deuxième a fait plusieurs fois le tour du monde. En janvier dernier, contre Crystal Palace, Olivier Giroud a marqué d'un «coup du scorpion», une talonnade aérienne, en pleine lucarne. Ce but fabuleux de l'international français a été érigé au rang d'«œuvre d'art» par plusieurs personnes n'ayant jamais vu un match de football.

Le troisième but sélectionné par la FIFA est encore plus improbable. Il est l'oeuvre d'Oscarine Masuluke, le gardien de Baroka, en Afrique du Sud. Il a profité d'un mauvais dégagement de son homologue des Orlando Pirates Thapelo Mabokgwane pour le lober d'une… bicyclette prise de dix mètres.

Vous pouvez élire le plus beau but de l'exercice 2016/2017 sur le site de la FIFA. Et aussi voter à notre sondage histoire de savoir si les Romands ont bon goût.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!