La FIFA lève la suspension de la fédération iranienne

Actualisé

La FIFA lève la suspension de la fédération iranienne

La FIFA a officiellement informé la Fédération iranienne de football de la levée de la suspension qui lui avait été imposée le 23 novembre 2006.

«L'IRIFF ainsi que ses clubs, arbitres, officiels, sont de nouveau autorisés, avec effet immédiat, à participer à toutes les activités et compétitions internationales», a annoncé mercredi la Fédération internationale de football.

Les négociations entamées avec le football et les autorités sportives d'Iran, ont abouti à la création, au sein de l'IRIFF, d'un conseil de transition (Haiet Raiseh Enteghali) reconnu par la FIFA, dont les missions seront les suivantes :

-gestion du football iranien aux niveaux national et international.

-élaboration et ratification des nouveaux statuts de l'IRIFF sur la base des statuts standard édictés par la FIFA.

-organisation d'élections pour la future présidence de l'IRIFF conformément aux nouveaux statuts de la fédération et avec le soutien de la FIFA.

La période de transition doit s'achever le 31 mars 2007.

«Grâce à son engagement, l'IRIFF est désormais en mesure de normaliser sa structure et ses statuts conformément aux règlements de la FIFA et de la Confédération asiatique de football. Cette décision signifie également la levée des objections émises par la FIFA, qui avaient entraîné la suspension de l'IRIFF», précise la FIFA. (ap)

Ton opinion