Mondial au Brésil: La FIFA reporte l'attribution des premiers billets
Actualisé

Mondial au BrésilLa FIFA reporte l'attribution des premiers billets

La FIFA a reporté du 6 au 11 novembre l'annonce du résultat du tirage au sort pour l'attribution des billets du Mondial 2014 au Brésil sollicités par 6,2 millions de personnes pendant la première phase de vente.

Cette décision vise à «garantir l'implication des autorités brésiliennes dans la supervision des procédures pour l'attribution des billets après la première période de vente, conformément à la loi sur la Coupe du Monde de la FIFA 2014», a expliqué mardi la Fédération internationale de football dans un communiqué.

Quelque 6,2 millions de supporteurs du monde entier ont fait acte de candidature pour acheter des billets pendant cette phase de réservations par internet.

Ce report va également entraîner celui de la deuxième période de la première phase de vente, qui débutera le 11 novembre et non le 5 novembre comme prévu à l'origine, et qui s'achèvera le 28 novembre, souligne la FIFA.

«Étant donné que la prochaine période de vente s'effectuera sur la base du premier venu, premier servi, il est essentiel que tous les demandeurs de billets de la première période aient été informés du statut de leur requête d'ici à ce que nous rouvrions les ventes», a expliqué le directeur marketing de la FIFA, Thierry Weil.

«Nous mettons un point d'honneur à informer les supporters de l'aboutissement ou non de leur requête avant la mise en vente des derniers billets. Notre priorité est bien sûr de s'assurer que tous les candidats aient les mêmes chances de succès», a ajouté ce responsable.

Au total, la FIFA vendra 3,72 millions d'entrées pour le Mondial qui se disputera dans 12 villes du Brésil, du 12 juin au 13 de juillet prochains. (si)

Ton opinion