Jouet censuré: La figurine de Steve Jobs ne plaît pas à Apple
Actualisé

Jouet censuréLa figurine de Steve Jobs ne plaît pas à Apple

Une poupée très réaliste du regretté patron s'attire les foudres de la firme à la pomme.

par
man

La figurine a beau avoir été conçue «à la mémoire du Génie, du Grand Inventeur et du Visionnaire Steve Jobs», comme l'annonce son fabricant, l'hommage n'est pas apprécié par Apple. Alors que l'objet très réaliste à l'effigie de l'ex-CEO de la firme doit être lancé en février, la société à la pomme «menacerait de poursuivre» In Icons, le fabricant de la figurine, rapporte «The Telegraph».

Cette menace n'est pas étonnante. Fin 2010, une figurine moins réaliste représentant Steve Jobs avait été commercialisée par le site web MIC Gadget. Un cabinet d'avocats représentant Apple avait rapidement mis un terme à cette démarche commerciale. Comme dans le cas présent, la poupée ressemblait trop à l'ex-patron de la firme, selon les défenseurs du géant informatique.

Fabricant tenace

Certain de ne commettre aucune violation, tant qu'il n'inclut pas un produit Apple, aux dires de ses avocats de Hong Kong, Tandy Cheung, l'homme d'affaires derrière la nouvelle figurine n'en démord pas, malgré la menace juridique: «Apple peut faire ce qu'il veut. Je ne m'arrêterai pas, car nous avons déjà lancé la production», a-t-il déclaré à ABC News.

Ton opinion