Actualisé

Crash de métro à MadridLa fille au pair morte à Madrid est Neuchâteloise

Une fille au pair suisse de 17 ans est morte mardi soir dans un accident de métro en Espagne. Il s'agit de la fille du procureur général du canton et d'une juge du tribunal régional de La Chaux-de-Fonds.

Une rame de métro a défoncé à pleine vitesse la butée en fin de ligne. La cabine a été complètement détruite.

Une rame de métro a défoncé à pleine vitesse la butée en fin de ligne. La cabine a été complètement détruite.

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a annoncé mercredi à l'ats «le décès accidentel d'une citoyenne suisse mardi vers 20h à Madrid», confirmant les informations relayées par le quotidien espagnol «El País» et le site «Blick.ch».

Responsable de l'entretien d'un dépôt pour la maintenance du métro de la capitale espagnole, le père de famille et conducteur âgé de 36 ans avait voulu montrer son lieu de travail à ses proches, précisent les deux médias. Alors que l'homme pilotait le convoi à pleine vitesse, il n'a pas pu freiner et a percuté de plein fouet un monticule de terre entassé à la fin de la voie.

La fille et le chauffeur sont morts

La jeune fille et le chauffeur sont morts sur le coup. Son épouse de 36 ans, ainsi que leur fils de quatre ans, également présents, ont été légèrement blessés, relatent ces mêmes sources. La violence du choc a détruit la cabine et les deux victimes ont dû être désincarcérées avant d'être transportées à l'hôpital.

L'ambassade de Suisse à Madrid est en contact avec les autorités locales compétentes, a précisé le DFAE. La protection consulaire «est en relation avec la famille afin de la soutenir dans ces jours très difficiles».

Neuchâtel sous le choc

Cette mauvaise nouvelle a bouleversé les hautes instances du canton de Neuchâtel. En effet, d'après une une information confirmée par le ministre Thierry Grosjean, la victime est en effet la fille du procureur général du canton et d'une juge du tribunal régional de La Chaux-de-Fonds, révèle «lematin.ch». Les parents de la victime se rendront en Espagne jeudi. (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!