Actualisé 12.06.2009 à 06:57

opération

La fille de Cher va changer de sexe

Chastity Bono, la fille du couple Sonny et Cher, va subir une opération pour devenir un homme.

Howard Bragman, un porte-parole de Chastity, a souligné qu'«il a pris une décision courageuse pour faire honneur à sa véritable identité» et entamé le processus de changement sexuel au début de l'année.

Bragman a expliqué que Bono est fier de sa décision et espère que «son choix de transition ouvrira les cœurs et les esprits du public sur cette question».

L'agent de Chastity a rappelé que l'écrivain, star de reality-shows et militant pour les droits des homosexuels avait fait son «coming-out» en tant que gay il y a vingt ans.

Dans son livre intitulé «Sortie en famille: a guide pour faire son coming-out pour les gays et lesbiennes et leurs familles», Chastity Bono décrit la prise de conscience d'être «quelque peu différent, très différent, de ce que ma mère voulait pour moi».

Un message laissé auprès des agents de la chanteuse et actrice Cher n'a pas été eu de réponse jeudi.

Le père de Chastity Bono, Salvatore Phillip Bono dit Sonny Bono était le mari de la chanteuse Cher dans les années 1960 (formant le duo Sonny & Cher), il s'était fait connaître par des tubes tels que «I Got You Babe» ou «The Beat Goes On». Le couple se sépare en 1975.

Dans les années 1980, Sonny Bono se reconvertit avec succès dans la politique en se faisant élire maire de Palm Springs. Rattaché au Parti républicain, il est élu en 1994 à la Chambre des représentants. Il le reste jusqu'à sa mort en 1998 d'un accident de ski. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!