Algérie: La fille de Kadhafi a accouché à la frontière
Actualisé

AlgérieLa fille de Kadhafi a accouché à la frontière

Aïcha, la fille du chef libyen Mouammar Kadhafi, a accouché mardi «très tôt» d'une petite fille en Algérie où elle est entrée lundi avec deux de ses frères et sa mère.

«Aïcha a accouché ce matin très tôt. Elle a eu une petite fille. Mère et fille se portent très bien», a indiqué un responsable algérien qui a requis l'anonymat, se refusant à tout autre précision sur l'événement.

Elle a été baptisée Safia, du nom de sa grand-mère paternelle présente, ont par ailleurs indiqué des sources sûres au journal Ennahar.

Aïcha, ses frères Hannibal et Mohamed, et sa mère Safia, ont été autorisés à entrer dans ce pays pour des raisons «strictement humanitaires», ont annoncé les autorités algériennes qui en ont informé la rébellion libyenne et l'Onu.

Dans les entrailles du bunker de Kadhafi

«Elle a en fait accouché à la frontière», a indiqué mardi à l'AFP le patron du quotidien Ennahar Anis Rahmani, citant des sources sûres et son état de santé est jugé «critique». Il n'a pu obtenir de nouvelles sur le bébé.

Le témoignage d'une esclave des Kadhafi

Aucune précision n'a été donnée sur le lieu où se trouvent les trois enfants entrés en Algérie, Aïcha, Mohamed et Hannibal, ainsi que Safia, la seconde épouse du dirigeant libyen. (afp)

Khamis Kadhafi apparaît en public
La coalition détruit le QG de Kadhafi

Ultimatum aux loyalistes

Le chef des rebelles libyens a adressé mardi un ultimatum expirant samedi aux partisans de Mouammar Kadhafi dans les derniers fiefs du régime, dont Syrte, pour qu'ils se rendent, faute de quoi ils s'exposeraient à des opérations militaires.

Ton opinion