Hockey sur glace: La fille du légendaire gardien Dominik Hasek en finale de l’Eurovision
Publié

Hockey sur glaceLa fille du légendaire gardien Dominik Hasek en finale de l’Eurovision

La chanteuse du groupe We Are Domi s’appelle Dominika Haskova. Samedi, elle représentera la République tchèque à Turin. Va-t-elle tout rafler sur son passage? Comme papa!

par
Claude-Alain Zufferey
Benjamin Rekstad, Casper Hatlestad et Dominika Haskova forment le groupe We Are Domi, Formé à Leeds, il est à la fois tchèque et norvégien.

Benjamin Rekstad, Casper Hatlestad et Dominika Haskova forment le groupe We Are Domi, Formé à Leeds, il est à la fois tchèque et norvégien.

AFP

Dominik Hasek, aujourd’hui âgé de 57 ans, est une légende du hockey mondial. Le gardien tchèque a disputé 16 saisons de NHL pour un total de 854 matches. Il a remporté deux fois la Coupe Stanley, le titre de meilleur gardien de NHL (Vezina Trophy) à six reprises. Il est également champion olympique et médaillé d’argent et de bronze aux Championnats du monde.

Depuis sa retraite en 2011, le «Dominator» n’avait plus vraiment fait parler de lui. Il est revenu sur le devant de la scène il y a un mois en demandant une éventuelle annulation des matches de NHL qui vont se dérouler en République tchèque au début de la saison 2022-2023.

La raison: la présence de joueurs russes dans les formations des Sharks de San Jose et des Predators de Nashville. Dominik Hasek reste donc sur sa ligne, lui qui a été très critique envers la Russie lorsqu’elle a envahi l’Ukraine.

Va-t-elle faire mieux que papa?

Mais l’actualité chaude de la famille Hasek se situe ailleurs: ni dans la politique, ni dans le hockey sur glace. Samedi soir, Dominika Haskova, la fille du célèbre gardien, va représenter la République tchèque lors de l’Eurovision 2022 à Turin. Elle est la chanteuse du groupe We Are Domi, qui s’est qualifié pour la finale avec la chanson «Lights off».

En 2006, déjà à Turin, Dominik Hasek avait décroché la médaille de bronze des Jeux olympiques.

Sur la glace, la République tchèque et la Suisse se tiennent ces derniers temps. Les Tchèques ne mènent que deux rencontres à une sur les trois dernières confrontations. Samedi, on verra qui de l’Appenzellois Marius Bear ou de Dominika Hasek sera le mieux noté à Turin.

Ton opinion

1 commentaire