Actualisé 13.07.2007 à 21:49

La fillette disparue à Bordeaux a été retrouvée

BORDEAUX (AP) -- Alyssa, trois ans, disparue jeudi après-midi à Bordeaux, a été retrouvée vendredi soir, un peu avant 21h, grâce à l'appel à témoins lancé dans l'après-midi.

Alyssa a été retrouvée en compagnie de Sophie, l'adolescente de 17 ans en compagnie de laquelle elle avait disparu, a-t-on appris auprès de la brigade des mineurs de la Sûreté Urbaine de Bordeaux. Toutes deux se trouvaient chez une connaissance de Sophie, dans le quartier des Aubiers, dans les quartiers nord de Bordeaux.

Cette connaissance, ainsi que Sophie, ont été placées en garde à vue dans la soirée pour être entendues sur le déroulement des faits depuis la disparition d'Alyssa, selon la police.

«Alyssa va bien, elle a retrouvé sa maman et son papa au commissariat. C'est un vrai soulagement», a déclaré à AP la tante de l'enfant, Nadia Sayah.

Alyssa et Sophie avaient été aperçues ensemble pour la dernière fois dans le quartier Saint-Michel, jeudi après-midi. Les parents d'Alyssa avaient donné l'alerte jeudi soir, après avoir cherché leur fille unique en vain.

«Je connaissais bien Sophie. Elle vient dans le quartier depuis trois ans. Elle accompagne souvent Alyssa en promenade. Jeudi après-midi, elle m'a demandé si elle pouvait l'emmener comme d'habitude, qu'elle la ramènerait dans les deux heures, mais elle n'est pas revenue», expliquait plus tôt dans la journée le père d'Alyssa, Hicham Elouardi.

«Je suis sûr que Sophie ne lui fera pas de mal, parce qu'elle l'adore», avait-il assuré. Son épouse Sabah paraissait beaucoup moins confiante par rapport à l'adolescente. Celle-ci avait été présentée comme «fragile et sans domicile stable» par le procureur Lagarde. Les circonstances et les raisons de la disparition des deux mineures restent à établir par les enquêteurs. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!