Addiction sur FacebookLa fillette se ruine pour son doudou virtuel
Sous la bienveillance de son père, la petite Megan a déboursé 400 fr. en moins d'une heure pour habiller son animal de compagnie sur «PetVille», un jeu social populaire sur Facebook.
En rentrant de l'école, Megan Fox, pas l'actrice américaine, mais une petite britannique de 7 ans, a demandé l'autorisation à son père de pouvoir jouer sous son contrôle à «PetVille», un univers où l'on prend soin de son animal de compagnie.
«Elle était assise à côté de moi pour jouer, en demandant à moi et à sa mère quelles robes nous préférions, raconte son père Mathew, 35 ans, au Dailymail. Nous avons joué avec elle sans réaliser que dans le même temps elle était en train de dépenser de l'argent.»
Ce n'est qu'une heure après que sa fille ait fini de jouer que Mathew a compris ce qui s'était passé. En relevant sa boîte électronique, il a découvert quatre factures, pour un montant total de 400 fr.
Mathew avait en effet oublié de se déconnecter du service de paiement PayPal qui était ainsi automatiquement activé durant la session de jeu de sa fille.
«C'est incroyable que lors d'aucune des transactions nous ayons été invités à confirmer la transaction, s'est indignée Dawn, la mère de Megan. Si nous n'avions pas consulté les e-mails, mon compte bancaire serait complètement vide».
Tant Facebook que PayPal ont refusé jusqu'ici d'invalider le paiement, considérant que la fille était sous leur autorité.