Covid-19 - La fin des aides aux entreprises serait proche
Publié

Covid-19La fin des aides aux entreprises serait proche

Un document du Conseil fédéral transmis aux cantons affiche la volonté de ne pas reconduire les aides financières l’année prochaine.

Ueli Maurer serait contre la prolongation des mesures d’aide aux entreprises.

Ueli Maurer serait contre la prolongation des mesures d’aide aux entreprises.

20min/Celia Nogler (Image d’illustration)

Difficile de prédire quand finira la crise du Covid. En revanche, il semblerait que les jours des aides financières de rigueur soient comptés, alors que celles-ci arrivent à échéance en fin d’année.

C’est du moins ce que suggère la «NZZ am Sonntag». Le journal a mis la main sur un document envoyé aux directeurs cantonaux de l’économie. On peut y lire que «les contribuables ne peuvent pas compenser les milliards de perte de revenus des indépendants et des entreprises pour les années à venir.»

L’UDC donne le ton

Le journal dominical affirme que ce sont les deux conseillers fédéraux UDC, Ueli Maurer et Guy Parmelin, qui mènent la barque. La Chancellerie fédérale a reçu l’ordre de préparer un message devant être adopté lors de l’une des prochaines séances de l’exécutif.

Le journal affirme également que la majorité des cantons se seraient prononcés, lors de deux consultations, contre un prolongement des mesures d’aides pour cas de rigueur.

(ami)

Ton opinion

270 commentaires