France: La fin des blagues Carambar
Actualisé

FranceLa fin des blagues Carambar

Une photo postée sur Instagram a semé le doute sur le web. Mais c'est confirmé: Carambar a décidé de remplacer les blagues par des exercices de français et des questions générales.

par
mja
Les calembours vont laisser place à des jeux ludo-éducatifs.

Les calembours vont laisser place à des jeux ludo-éducatifs.

C'est la fin de la marque de fabrique de Carambar. Un communiqué pris en photo et mis en ligne par le site de Direct Matin a échauffé l'esprit des gourmands. Il y est écrit que la célèbre marque du bonbon mou caramélisé aurait décidé de troquer ses célèbres blagues contre des... exercices de grammaire et d'orthographe! Des questions générales seront également posées.

L'entreprise Carambar, contactée par «20 minutes», a confirmé cette décision. Les jeux ludo-éducatifs seront donc dans les papiers jaune et rose dès le 15 avril prochain. L'annonce officielle tombera lundi. Pour les révoltés, une page Facebook contre la suppression des blagues Carambar a d'ores et déjà été créée.

Allez, pour la route, on vous en donne une petite dernière. Pourquoi les plongeurs plongent-ils toujours en arrière? Mais parce que sinon ils tomberaient dans le bateau, voyons!

Ton opinion