États-Unis: La fin du calvaire pour Tessica, qui avait confondu gel et superglu
Publié

États-UnisLa fin du calvaire pour Tessica, qui avait confondu gel et superglu

La quadragénaire qui avait utilisé de la colle parce qu’elle n’avait plus de laque a enfin retrouvé ses cheveux, après plus d’un mois de cauchemar.

Tessica Brown est enfin libre. Coincée pendant plus d’un mois avec une chevelure collée à la superglu, la quadragénaire originaire de Louisiane va enfin pouvoir reprendre une vie normale. Mercredi, cette mère de cinq enfants s’est rendue à Los Angeles (Californie) sur l’invitation du Dr Michael Obeng, un chirurgien esthétique qui a eu pitié d’elle. Lors d’une opération longue de quatre heures, le spécialiste est parvenu à dissoudre la colle qui paralysait la chevelure de Tessica, rapporte TMZ. Cette intervention coûte normalement 12’500 dollars, mais le chirurgien a décidé de l’offrir à sa malheureuse patiente.

Une offre qui n’est certainement pas tout à fait innocente: l’histoire de Tessica a fait le tour du monde et le Dr Michael Obeng s’offre ainsi un joli coup de pub en y apportant un point final. Tessica, qui était sous anesthésie locale pendant l’opération, était visiblement émue d’être enfin libérée de ce calvaire.

Avant d’être secourue par le médecin, la quadragénaire avait tout tenté, se brûlant le cuir chevelu avec de l’acétone puis demandant à sa sœur de couper sa longue queue de cheval. La mère de famille compte désormais se faire poser des extensions, mais elle devra attendre six semaines avant de pouvoir le faire.

La quadragénaire avait fait un buzz monumental sur TikTok il y a un peu plus d’un mois en expliquant que comme elle était à court de gel, elle avait utilisé le spray Gorilla Glue (ndlr: de la colle extra-forte). Tessica l’assure, elle n’a jamais cherché à attirer l’attention: «Je ne voulais pas publier cela sur les médias sociaux. La raison pour laquelle je l’ai fait, c’est que je ne savais pas quoi faire d’autre. Je n’ai pas pensé une seule seconde, en me levant le lendemain matin, que je serais partout», avait-elle confié à «Entertainment Tonight».

Depuis que Tessica a raconté son histoire, elle a accumulé des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Elle compte maintenant plus de 866’000 fans sur TikTok et plus de 756’000 abonnés sur Instagram, où son compte a été authentifié par un badge bleu. Une certification qui n’est généralement remise qu’aux célébrités et aux personnalités publiques. L’Américaine a également mis à jour sa biographie pour y inclure l’adresse e-mail de son nouveau manager. La mère de famille aurait-elle reçu des opportunités de partenariat de marques voulant surfer sur la vague?

(joc)

Ton opinion