Actualisé 12.03.2014 à 17:18

Etats-UnisLa fin n'existe pas, mais ils la connaissent déjà

Les créateurs de la série culte «Game of Thrones» ont demandé à l'auteur de la saga de leur raconter l'épilogue.

de
Mathilde Jarry

La dernière bande-annonce de la saison 4 (à regarder de préférence si vous êtes à jour!)

Le 6 avril prochain, les fans découvriront le premier épisode de la saison 4 de «Game of Thrones». Celle-ci couvre la deuxième partie du 3e livre de la saga, avec des bribes des volumes 4 et 5. Or, l'auteur des romans, George R. R. Martin, n'a pas fini d'écrire les aventures de ses héros. Il planche actuellement sur le 6e volume, mais n'a encore prévu aucune date de sortie. Inquiets que la fiction télé rattrape la littéraire, les créateurs de la série David Benioff et D. B. Weiss sont allés rendre visite à Martin afin de discuter avec lui du destin des personnages.

«Nous avions besoin de connaître la fin pour orienter le scénario du show», a confié Benioff à «Vanity Fair». Les créateurs ont toutefois dû se contenter des grosses lignes. Martin a déclaré qu'il ne pouvait pas «donner les détails» de ce qui n'était pas encore écrit. L'auteur de 65 ans espère qu'il pourra livrer ses deux derniers tomes, le 6e et le 7e, avant que la série télé ne le devance.

Barack Obama privilégié

David Benioff et D. B. Weiss se battent en fait contre le temps à cause de l'âge des jeunes acteurs. «Le temps passe bien plus vite dans la vie que dans les livres», a livré Martin. Maisie Williams, qui campe Arya Stark, avait ainsi à peu près le même âge que son personnage au début de la série. Aujourd'hui, la comédienne a 16 ans tandis qu'Arya n'a pas vieilli d'une année.

Seule certitude: le show, qui devrait se finir lors de la 7e ou 8e saison, aura une vraie fin. De quoi rassurer les fans. Ils ont par contre de quoi être énervés: Barack Obama a le droit de voir les épisodes en avant-première...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!